top of page

SEAentia

Alors si vous prenez le temps de lire cet article vous pourrez découvrir la vision de Joao RITO, un biologiste novateur, sur :
 

  • Qu’est-ce que l’aquaculture ?

  • En quoi est-elle plus responsable que la pêche traditionnelle ?

  • Comment rendre l’aquaculture d’autant plus responsable ?

  • Comment une entreprise peut-elle être à la fois verte et compétitive ?

  • Où en sont les Portugais sur l’écoresponsabilité et la défense des océans ?

  • Et pleins d’autres encore…

Pourquoi avoir contacté cette entreprise ?

Nous avons contacté cette entreprise pour plusieurs raisons. Tout d’abords, l’aquaculture est déjà perçue comme une pratique écoresponsable, c’est pourquoi ses produits sont rangés dans nos rayons BIO. Nous avions donc besoin de savoir dans quelle mesure elle respecte l’environnement.

Mais il y avait plus à découvrir. SEAentia propose un type d’aquaculture encore plus responsable grâce au « Recirculating Aquaculture System » (le RAS que l’on vous expliquera après). Cette approche précurseure est d’autant plus innovatrice puisqu’elle est associée à un certain poisson : le maigre, une combinaison qui n’a guère été explorée jusqu’à présent.

Nous avons aussi été motivés par le désir de comprendre les différences entre le Portugal et la France. La population portugaise est-elle sensible à l’environnement ? A quel niveau en est la prise de conscience ? Que pouvons tirer des enseignements portugais ? Comment la population réagit t elle a ce type d’initiative ? Le gouvernement portugais aide-t-il les starts up innovante ?  etc.

Image de Lucut Razvan

Tout d’abord nous voulions commencer avec vous sur quelques bases, une définition barbante sur l’aquaculture.

L’aquaculture est une pratique qui consiste à cultiver et à élever des organismes aquatiques : poissons, crustacés, mollusques et même de plantes aquatiques. Cette méthode est de plus en plus rependue car elle est une alternative à la pêche traditionnelle. Elle permet une production contrôlée et durable de produits de la mer. L’aquaculture joue un rôle essentiel dans la protection de l’environnement et de la biodiversité marine. Cette pratique peut être mise en œuvre en eau douce, salées, voire en dehors des milieux naturels.

Un titre va ici. Cliquez pour modifier.

Utilisez cette zone pour ajouter toute information que vous souhaitez partager avec les utilisateurs. Cliquez sur "Modifier le texte" pour modifier le texte. Vous pouvez également ajuster la taille et la couleur du paragraphe afin qu'il corresponde au thème de votre site Web.

C'est un endroit idéal pour raconter aux utilisateurs une histoire sur votre site Web et leur faire savoir plus sur ce que vous proposez. Vous voudrez peut-être partager des informations sur les antécédents de votre entreprise. Assurez-vous de garder un ton et une voix cohérents sur tout le site afin que les utilisateurs se familiarisent avec votre marque.

Nous appeler

01 23 45 67 89

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram
Ocean_edited.jpg

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

bottom of page